Ministère du Travail - Décrets - Mesures nominatives

Jean-Dominique Simonpoli est nommé président du conseil d'administration de l'Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, par décret du Président de la République en date du 25 février 2020.

Valorisation des parcours syndicaux : Arrêt Cour de Cassation

COMMUNIQUÉ DE L’ASSOCIATION DIALOGUES – 14 octobre 2019

S’appuyant sur « les éléments précis et objectifs qui font l’objet d’une méthodologie excluant toute discrimination ou atteinte à la liberté syndicale », la Cour de Cassation vient de valider, par un jugement du 9 octobre 2019, le dispositif de valorisation des parcours syndicaux proposé par Dialogues et mis en œuvre dans une trentaine de grandes entreprises et de branches (Arrêt n°1416 du 09/10/2019 {18-13.529}-Cour de cassation - Chambre sociale)

COMMUNIQUÉ : L'INTEFP et DIALOGUES ont conclu un partenariat

"Un partenariat construit pour la promotion du dialogue social... Cet accord, signé le 24 juin 2019, vise à offrir une visibilité importante aux formations communes employeurs/salariés dédiées aux relations sociales".

Le dialogue social en France. Entre blocages et big bang.

Par Guy Groux, Michel Noblecourt et Jean-Dominique Simonpoli. Aux Éditions Odile Jacob.
"...Jamais les potentialités du dialogue social n'ont été aussi fortes. Jamais la loi n'avait donné autant d'autonomie aux partenaires sociaux (des Lois Larcher aux ordonnances Macron). Pourtant, au regard de l'opinion, le rôle du dialogue social reste ambigu..."

COMMUNIQUÉ : Élection de Nicolas Théry à la présidence de DIALOGUES

Le Conseil d'Administration de l'association Dialogues a élu Nicolas Théry à sa présidence lors de sa séance du 3 octobre 2018...

Les Actions de Dialogues (Sept.2018)

Les Actions de Dialogues (édition du 13/09/2018) :
Contribution de l'association Dialogues à la modernisation du dialogue social.
Découvrez vite toutes nos actions !

COMMUNIQUÉ : nouveau partenariat

Dans le cadre de la diversification de ses collaborations, l'association Dialogues, après avoir mis en oeuvre en 2011 des bilans de compétences avec le Groupe BPI, vient de nouer un partenariat avec Altedia Lee Hecht Harrison visant à constituer une base de données des expériences à valoriser en matière de dialogue social à travers la mise en place d'actions communes et d'accompagnement du déploiement des ordonnances dites Macron.