missions de Dialogues

LA MISSION DE DIALOGUES

Dialogues est née en 2003 de notre conviction que beaucoup de responsables d'entreprise comme de syndicalistes avaient la volonté d'un dialogue social innovant leur permettant de bâtir des relations sociales de qualité et à la hauteur des enjeux nouveaux.
Persuadés que leurs initiatives allaient dans le bon sens, nous avons souhaité, à notre manière, favoriser ce mouvement

• Un lieu de dialogue libre et anticipateur
    Notre objectif est de faire de Dialogues un lieu de débat entre les différents acteurs des questions sociales, le plus libre possible, sans entrave et sans tabou.

Dîners-débats, groupes de travail, clubs dédiés aux directeurs des ressources humaines et aux responsables de la protection sociale, séminaires et colloques : Dialogues propose à ses adhérents et partenaires diverses occasions d'échanger le plus en amont et le plus sereinement possible.
  • La promotion de l'innovation sociale
    Au travers de ces échanges, nous souhaitons favoriser la promotion de toutes les idées contribuant à l'amélioration des relations sociales et à l'évolution du dialogue social national et européen. Mutualisation des expériences, y compris européennes et réflexion novatrice s'organisent régulièrement, au sein de Dialogues, avec une volonté partagée par tous : concilier efficacité économique et performance sociale.
  • Des interventions ciblées en entreprise
    A la demande de ses adhérents, et dans le respect de ses partenaires et de ses finalités, Dialogues développe une mission de conseil en relations sociales par le biais de sa filiale SD Conseil :
    ° Conseil en stratégie sociale,
    ° Audit des relations sociales,
    ° Formations en direction des managers et des syndicalistes,
    ° Cycles de conférences et séminaires sur les relations sociales et sur leurs   évolutions en France et en Europe.