Formation au dialogue social

Cible : Managers de proximité et équipes RH

Objectif : Fruit d’un des groupes de travail de Dialogues, cette formation sur le dialogue social s’adresse plus spécifiquement aux managers de proximité et aux équipes ressources humaines soucieux de mieux comprendre leurs interlocuteurs syndicalistes et appréhender les enjeux de la négociation.
Elle doit permettre aux participants de dédramatiser les relations sociales pour les repositionner comme enjeu déterminant de la compétitivité de l’entreprise.

Méthode : Cette formation est délivrée par des intervenants à fortes expériences dans les domaines syndicaux et managériaux. Elle alterne entre apports théoriques, études de cas opérationnels et jeux de rôle.
La mise en commun des expériences participe également de l’appropriation par les participants du possible de leur champ d’intervention.

Télécharger la documentation PDF

Etre contacté